Lorsque j’ai fait la connaissance de José Vàzquez il y a 22 ans, le texte en lien ici intitulé “ l’homme qui joue, portrait d’un joueur de viole” était le résumé de sa vie jusqu’en 1996, telle qu’il me l’a décrite aussi lui-même… 

C’est l’association les Festes de Thalie, que j’avais initialement créée en 1999 autour d’un projet de concerts-spectacles, puis celle de France-Orpheon à partir de 2008, qui ont porté tous ses projets en France : stages et master classes à Thoiry de 2001 à 2018, mais aussi concerts et expositions (Thoiry, Rambouillet, Froville, Avignon, Vignogoul, etc …), recherche d’une résidence pour sa Collection d’instruments, malheureusement restée à l’état de rêve.

C’est pourquoi cet hommage est organisé dans notre village de Thoiry.

Le 30 avril prochain (et les jours qui précèdent) se retrouveront donc quelques-uns des musiciens qui ont eu le privilège de le rencontrer et de participer à ses côtés à de nombreux stages et concerts.

Ils viendront d’Autriche, de Hongrie, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Suisse, d’Australie, du Mexique et de diverses régions de France.

Nous vous espérons nombreux à cette soirée musicale que nous souhaitons aussi festive que possible, dans la continuité et l’esprit de ce qu’il nous avait fait vivre.

  • concert informel 
  • dîner
  • projections de photos
  • rencontre avec les musiciens

dans le respect des précautions sanitaires nécessaires.

N’oubliez pas de cliquer sur les liens !

Musicalement Vôtre
Claudine Salomon-Moutot
présidente de l’association les Festes de Thalie